Âgée de 23 ans, la mannequin marocaine, Tilila Oulhaj est passée du mannequinat pour des marques locales, comme Maison ARTC et Bougroug, à la couverture de Vogue Arabia. Aujourd’hui, elle devient le nouveau visage de la nouvelle collection de cosmétiques d’Yves Saint Laurent Beauty intitulée “Pure Shots”.

LA MAROCAINE TILILA OULHAJ, NOUVEAU VISAGE D'YVES SAINT LAURENT 1

Marrakech est à l’honneur et à la hauteur de cette célèbre griffe de renommée internationale. Le choix de cette ville comme source d’inspiration pour parrainer cette prestigieuse collection de maquillage et de soins de la peau n’est pas fortuit, mais semble être un témoignage à la beauté sublime de cette cité marocaine aux milles couleurs chatoyantes et senteurs exubérantes, un hymne à sa splendeur féerique et un vibrant hommage à son lustre qui lui sont rendus par Yves Saint Laurent. Cette reconnaissance revêt plusieurs aspects.

LA MAROCAINE TILILA OULHAJ, NOUVEAU VISAGE D'YVES SAINT LAURENT 2

D’autre part, même s’il est né et a grandi à Oran , Yves Saint Laurent est tombé follement amoureux du Maroc qu’il a visité pour la première fois en 1966 en compagnie de son partenaire Pierre Bergé. Ce projet est donc une déclaration d’amour éternel pour ce pays devenu l’élu de son cœur.

LA MAROCAINE TILILA OULHAJ, NOUVEAU VISAGE D'YVES SAINT LAURENT 3

Enfin, les ingrédients naturels et puissants qui ont servi d’éléments de base dans la fabrication de ces produits sont cueillis dans les jardins Ourika, un espace botanique situé au pied des montagnes de l’Atlas.

LA MAROCAINE TILILA OULHAJ, NOUVEAU VISAGE D'YVES SAINT LAURENT 4

Née à Azilal, Tilila Oulhaj a grandi dans les montagnes de l’Atlas et a travaillé comme professeur avant de se décider à déménager à Marrakech pour commencer une carrière de mannequin. ″Le mannequinat et la mode sont en plein essor au Maroc en ce moment. Mon style personnel vogue entre le traditionnel, le streetwear et ce que l’on pourrait qualifier de « chic », mais cela dépend de la situation dans laquelle je me trouve. J’ajoute toujours ma petite touche à tout ce que je porte″, a-t-elle déclaré.

À LIRE  L’insolite sac bidon du créateur marocain Zakaria Bendriouich