Le Maroc fait partie des destinations qu’il ne faut absolument pas manquer, selon le célèbre éditeur de guides de voyage Lonely Planet qui place le royaume dans son top 10 annuel de 2020.

Le célèbre éditeur de guides de voyage, Lonely Planet, place le Maroc dans sa liste du top 10 des pays à visiter absolument en 2020.

Le Maroc dans le top 10 des pays à découvrir en 2020, selon Lonely Planet 1

Les experts de la maison d’édition australienne ont basé leur sélection sur des expériences inoubliables des touristes, des nouvelles tendances, sans oublier les infrastructures de chaque pays.

« Le Maroc connaît une bonne période, et ses plus beaux sites, bien connus, s’agrémentent maintenant d’hébergements écoresponsables mais élégants, de restaurants proposant des produits de saison et de centres de bien-être, sur la côte, mêlant yoga et surf « , écrit Lonely Planet.

Le Maroc dans le top 10 des pays à découvrir en 2020, selon Lonely Planet 2

Et d’ajouter: « Et grâce à l’amélioration des infrastructures, il est plus facile de circuler en voiture, tandis que les premiers trains à grand vitesse du continent africain permettent d’aller de Casablanca à Tanger en deux heures seulement. »

Deux autres nations africaines figurent également de la liste de Lonely Planet. Il s’agit du Liberia et du Swaziland. À noter que le Maroc espère attirer près de 20 millions de touristes d’ici 2020.

Voici la liste des 10 des pays à visiter en 2020 (Lonely Planet):

  1. Bhoutan
  2. Angleterre
  3. Macédoine du nord
  4. Aruba
  5. ESwatini (Swaziland)
  6. Costa Rica
  7. Pays-Bas
  8. Liberia
  9. Maroc
  10. Uruguay
Le Maroc dans le top 10 des pays à découvrir en 2020, selon Lonely Planet 3

Au tournant de chaque année, les grands médias du globe dévoilent leur liste de destinations à voir et à explorer dans les mois à venir. En règle générale, ces choix sont justifiés par l’émergence constante d’un intérêt pour un lieu, l’ouverture de nouveaux établissements hôteliers ou l’engouement pour de bonnes tables, mais aussi par des événements sporadiques, le soulignement d’un anniversaire historique ou l’établissement de nouvelles liaisons aériennes – entre autres choses.

À LIRE  LES OPPORTUNITÉS QUE PEUT OFFRIR LE BREXIT AU MAROC
Le Maroc dans le top 10 des pays à découvrir en 2020, selon Lonely Planet 4