Le groupe britannique a dévoilé le clip «Eveyday Life». Titre éponyme de leur dernier album, sorti le 22 novembre dernier. Dans cette vidéo, Coldplay invite les spectateurs à voyager avec eux ; entre autres , Maroc, Ukraine, et en Afrique du Sud .

Le clip a été réalisé par la jeune canadienne Karena Evans et on y retrouve les valeurs qui sont chères au groupe britannique, tel que la tolérance ou encore le vivre ensemble. D’ailleurs, le clip débute directement par le mot sud-africain « Ubuntu » qui veut dire l’entraide, une valeur essentielle car une main à besoin de l’autre pour se laver. Des danseuses Ahidouss dans un riad accompagnent par le son du claquement de leurs sequins, les mots sud-africains.

Cet album montre une réelle envie de fusion et de collaboration. En effet à part ce clip, le titre « Arabesque » issu du même album montre un son beaucoup plus Afro-beats. Une sonorité logique puisque pour cette chanson le groupe a collaboré avec la légende nigériane Fela Kuti et la pop star belge Stromae, qui va d’ailleurs chanter en français dans ce morceaux.

À LIRE  A Essaouira; l’héritage juif marocain EST à l'honneur